Et pourquoi pas l'enseignement moral et civique pour la première épreuve orale ?

J'ai craqué. Au bout de 24h, je n'ai pas pu résister. Il a fallu que je me penche sur mon choix concernant le sujet du dossier personnalisé de l'épreuve orale. Et il semble que ce choix soit fait.

J'ai vraiment envie de faire de la philo et du théâtre en même temps et le programme d'instruction civique et morale colle plutôt bien avec ce que je veux faire. Je suis donc allée chercher des informations sur le programme d'ICM en cycle 3 et j'ai trouvé pas mal de choses. J'ai notamment appris qu'il y a deux sortes de programmation : la linéaire et la spiralaire (je tenterai d'en parler une autre fois).

Après consultation de différents sites et blogs, je me suis décidée à aborder les "Éléments de connaissances et de compétences sur l’estime de soi, respect de son intégrité et de l’intégrité des personnes" et plus particulièrement les "Principales règles de politesse et de civilité, respect d’autrui", les "Connaissances des risques liés à l’usage de l’internet" et la "Responsabilité de ses actes ou de son comportement".

Mes séances seront construites sur la base de la pédagogie agile et du théâtre-forum. Je vous en dirai davantage dès que j'aurai un peu plus avancé.

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